Dès son installation à Tonneins, grâce à la convention signée avec la Mairie de la ville, la Maison de la Radio et de la Télévision participe de plus en plus aux activités des acteurs municipaux, associatifs et économiques.

Le vendredi 13 octobre, la ville a vécu un moment fort : La pose de la première pierre de l'usine d'Aliénor Ciments, à proximité du centre-ville de Tonneins. Le président d'Aliénor Ciments Vincent Lefèvre, son directeur général Franck Dupont et la directrice de filière Audrey Bonnet ont accueilli le Maire de Tonneins et vice-président de Val de Garonne Agglomération Dante Rinaudo et de nombreux chefs d'entreprise du secteur cimentier Français et international. La Maison de la Radio et de la Télévision a été sollicitée pour la production de la vidéo sur la pose de la première pierre tandis que Josep Estrader, coordinateur de notre association, est dévenu l'animateur du débat de 60 minutes qui s'est tenu sous le chapiteau installé sur le chantier.

La vidéo, actuellement en phase de montage, sera bientôt diffusée sur le site internet d'Aliénor Ciments. La journée a été très réussie et s'est clôturée avec un cocktail déjéunatoire. La Maison de la Radio et de la Télévision est ravie d'avoir été sollicitée par ce nouvel acteur de la vie économique du Bassin Tonnenquais et de s'engager de plus en plus avec la vie quotidienne de cette belle ville lot-et-garonnaise où elle a fixée son siège social.


13/10/2017


Photos : Captures vidéo filmée par Marc Villard / Jérôme Souffrice.

Lien:

Alienor Ciments

Article publié au journal SudOuest