Le jeudi 20 Avril nous avons effectué un atelier dans le cadre du projet Terrador jeunesse pour un groupe de 8 jeunes inscrit dans une mission de volontariat proposer par la mairie de Tonneins appelé "Job vacance".

À l'issue de cet atelier nous avons pu interviewer 2 jeunes, Fabrice et Théo qui ont répondu à plusieurs questions sur l'atelier pour le site internet de Terrador Jeunesse.

-À qui le conseillerait-il?
-Les meilleurs moments de la journée?
-Les points fort et l'utilité d'un tel atelier?

Dans leurs réponses nous avons remarqué qu'ils ont tous étés très satisfaits dû résulta de cet atelier, ils ont tout apprécié. Le fait de jouer le rôle d'une célébrité, ou encore d'un ou d'une présentatrice météo les a beaucoup mis en valeur et en confiance.

<<Théo Baldi : Enrichissant est l’adjectif qui qualifie le mieux cet atelier, autant pour des personnes timides que bavardes.>>

Ils ont pris de l'estime de soi, et se son rendu compte grâce aux vidéos que nous leur avons demandé de visionner et de décrypter qu'il y avait vraiment un message qui passait par notre tenu, notre comportement, notre gestuelle ou même par le regard avant la parole.

ils ont aussi retenu des choses importantes qu'on leur explique tout au long de la journée.

<<Théo Baldi : Moi, étant plutôt à l’aise à l’oral, je me suis vraiment régalé. J’ai découvert le monde de la télévision, enfin ce que nous ne voyons pas en tant que téléspectateurs. Et surtout j’ai appris à ne pas non plus être trop à l’aise pour ne pas déborder sur des sujets divers durant un entretien, par exemple.>>

Quand nous leur avons demandé à qui ils conseilleraient cet atelier leur réponse été exactement celle qu'on attendait et qui montre qu'ils ont bien compris l'utilité de cet atelier et les points fort qu'ils peuvent leur apporter dans l'avenir lors d'entretiens ou même dans la vie de tous les jours.

30/05/2017

Article rédigé par: Adam Paluszkiewicz

Photographies signées: Adam Paluszkiewicz et Josep Estrader

Lien:

Interview des deux jeunes

Terrador Jeunesse